Notre objectif dans la vie devrait être d'avoir un transit optimal !! Quand le transit va, tout va :-)
D'abord checker la base : est-ce que je bois suffisamment d'eau au quotidien ? Est-ce que je bouge, je marche dans la journée ? Est-ce que ma respiration est ample et fluide ? Est-ce que je mange assez de fibres, à chaque repas ?
Mélanger du jus d'aloe Vera à son eau de boisson que l'on boit entre les repas : drainant, purgatif, anti-inflammatoire, et hydratant !! Quelle plante exceptionnelle!
Le matin, pour inciter le système digestif à se réveiller, et se purger, on boit un verre d'eau tiède, à jeun, avec quelques gouttes de citron en option.
Ponctuellement, durant les épisodes de blocus intestinal, on peut consommer du psyllium (en magasin bio), matin et soir, dans un grand verre d'eau (ou intégré en cuisine, dans des plats préparés maison! Neutre en goût, super pratique, c'est un indispensable à avoir à la maison !
On peut augmenter notre consommation de graines de chia, en préparant un pudding avec du l'ait végétal par exemple, en guise de dessert. Elles ont l'avantage de favoriser le mouvement, et d'avoir un effet "balai intestinal", comme le psyllium. En bonus, elles sont riches en Omega 3!
Régulièrement, en position allongée, avec un peu d'huile végétale, il est bon de se masser le ventre, dans le sens des aiguilles d'une montre. Aussi, le matin quand on est encore au lit, on peut apposer une main au niveau du colon descendant, entre la crête iliaque gauche et le nombril pour apporter de la chaleur dans cette zone, de la circulation, et ainsi inciter l'intestin à s'activer. Simple, gratuit et efficace!
Comentarios