top of page
Photo du rédacteurPerrine Leclert

Bonne hydratation = Santé & Beauté

S'hydrater correctement se révèle tellement bénéfique pour notre équilibre interne ! Petit tour d'horizon des raisons de le faire et de comment le faire.



  • Nous avons tendance à ne pas boire assez d'eau ! Souvent moins d'1 litre par jour..! Alors que nos rythmes de vie modernes, le stress, la fatigue, la consommation d'alcool, etc nécessiteraient au contraire de boire bien davantage. 1,5 à 2 litres d'eau minimum , voire davantage, selon l'exercice physique que l'on fait dans la journée, et même en hiver.


  • Un corps bien hydraté = une peau bien hydratée. Nous hydratons nos cellules de l'intérieur, pas en se tartinant de crème à l'extérieur. Une peau bien hydratée, c'est une peau qui n'est pas sèche, qui est souple, avec un teint lumineux et unifié.


  • Les cernes sous les yeux sont souvent signe de déshydratation. La Médecine Traditionnelle Chinoise nous indique que la zone autour des yeux reflète l'état du fonctionnement de nos reins. Lorsque notre taux d'hydratation est régulé, nous avons moins de problèmes de cernes, de poches et de rides sous les yeux!


  • Notre niveau de vitalité est intrinsèquement lié à notre niveau d'hydratation. Souvent nous sommes très fatigués toute la journée, et nous ne soupçonnons pas le manque d'eau. Pourtant, lorsque l'on boit assez d'eau, le corps peut drainer ses déchets et acides, ainsi nos fluides intérieurs sont plus "sains", moins chargés en toxines et nous ressentons une meilleure énergie.


  • Manque de concentration, migraines, maux de tête, viennent aussi souvent d'un cerveau déshydraté ! Le cerveau est composé à 80% d'eau environ, une bonne hydratation lui permet un meilleur fonctionnement.


  • Boire suffisamment d'eau permet d'avoir un bon transit, régulier. La constipation est souvent dû à un manque d'hydratation !


  • Optimiser son hydratation grâce à l'Aloe Vera qui permet de mieux hydrater les cellules du corps. On mélange du gel d'Aloe dans notre eau de boisson que l'on boit tout au long de la journée.


  • Il est conseillé de boire très régulièrement des petites gorgées d'eau plutôt qu'une grosse quantité d'un coup, tout au long de la journée, pour que les reins puissent filtrer et nettoyer le corps au fur et à mesure.


  • Il est recommandé de veiller à la qualité de l'eau que l'on boit. On filtre l'eau du robinet avec des filtres et carafes adaptés, pour la débarrasser du chlore, du calcaire, des impuretés présentes dans les canalisations, des particules de métaux, des traces de nitrates et de pesticides!





Comments


bottom of page